Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YOG'ANNE ANNA DONETTI - YOGA AU FEMININ, YOGA MATERNITE ET FAMILLE SUR VOIRON
5 juillet 2012

Cours de yoga classe de CE1 # 2

J'ai réitéré ce matin l'expérience de donner un cours de yoga à des enfants d'une classe de CE1.

J'ai commencé comme la précédente fois par un enracinement avec une musique africaine, les enfants dansant, marchant occupant l'espace.

Puis nous avons pratiqués des postures :

- les posture debout : les lancers de bras, le palmier, le héro puissant

- les postures à 4 pattes : chat/chien, le chat qui s'étire, le chat qui se réveille

- les postures assises : les ailes du papillon et le lion 

Puis je les ai emmenés dans une relaxation avec une cascade qui transformait toutes les émotions négatives.

Enfin cerise sur le gâteau en ce dernier jour d'école : je leur ai fais dessiner un mandala sur le sol de l'école juste devant la porte d'entrée et là j'ai vu leurs yeux pétillants de joie à la vue de leur oeuvre. Magnifique les enfants, vous êtes de vrais artistes.

Merci encore aux enfants pour leur enthousiasme ainsi qu'à leur maîtresse.

 

P1150697

 

Quelques réactions des enfants suite au cours de yoga :

"le yoga ça détend, c'est bien" San

"Ca ma détendu, c'était bien, rigolo et amusant" Sa

"J'ai bien aimé le lion" Si

"J'aimais bien le papillon et le lion" So

"c'était bien, c'est relaxant. Au moment de la relaxation tu nous as guidés vers une cascade et tu nous as demandés de visualiser les émotions négatives, je les ai vues" Ax

"J'ai bien aimé le lion, le héro puissant (c'est relaxant pour mon dos et mes bras") Mat

"Quand on est énervé on fait du yoga et ça nous détend" Ma

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
YOG'ANNE ANNA DONETTI - YOGA AU FEMININ, YOGA MATERNITE ET FAMILLE SUR VOIRON
Archives
Albums Photos
Catégories
Publicité